Commémoration du 8 mai

Le jeudi,  c’est jour de marché au Muy. C’est donc au milieu d’une foule dense que s’est déroulée la cérémonie commémorant le 69ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, fin de la Seconde Guerre mondiale.  Débutée par une messe dite par le Père Jean-Jacques DUTEN, la célébration s’est poursuivie par le défilé du cortège officiel,  au départ de l’esplanade Henry Sénès en direction du  monument aux Morts du centre-ville. L’imposante  procession était composée des porte-drapeaux, des enfants des établissements scolaires du Muy, des élus (dont  Mme Liliane Boyer, Maire et M. Jean-Pierre SERRA, vice-président du Conseil Général) accompagnés des représentants  officiels des différents groupes présents (Anciens Combattants du Front, Armée, CELAP, Ecoles, FNACA, Gendarmerie, Police Municipal, Sapeurs-Pompiers…) et de la population.

Après un passage dans les rues animées de la cité, tous sont venus se placer au pied du monument aux Morts où les attendaient le piquet d’honneur du 1er régiment de chasseurs d’Afrique afin d’honorer solennellement cet anniversaire.

Un devoir de mémoire respecté, cette année encore, avec les discours rappelant la gravité des évènements, l’esprit de devoir et la solidarité qui caractérisaient, avec le courage, les combattants ; suivis des dépôts de gerbes, conformément à l’usage.

 Officiels, élus et population se sont ensuite réunis sur le parvis de la salle polyvalente afin de partager un apéritif convivial.

DIAPORAMA

IMPORTANT

MODIFICATION N°1 DU PLAN LOCAL D'URBANISME (PLU) Pour télécharger l'avis d'enquête publique, cliquer ici. L'avis d'enquête publique est également disponible sur le site internet: https://www.registre...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
16°C

Demain

Correct
26°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders