La 23ème Course de Côte régionale des Planettes a finalement eu lieu le week-end des 10 et 11 mai, Chemin Départemental 25, lieu-dit des Planettes. Avec 52 engagés dont 20 Formules et Barquettes (un peu moins qu’il y a 2 ans, la course ayant été annulée en 2013), le spectacle était néanmoins au rendez-vous.
Organisée par L’Association Sportive Automobile Draguignan-Verdon avec le concours du Comité des Fêtes et de Loisirs et la Municipalité du Muy, cette épreuve automobile compte pour la Coupe de France de la Montagne, le Challenge A.S.A.D.V. et le Championnat des Courses de Côtes du Comité Régional.
Les v érifications administratives et techniques ont été effectuées Parking du Roucas, samedi de 15 à 19h. Dimanche, avec une météo plutôt favorable (du soleil et un peu de vent), les coureurs ont pu effectuer leurs essais dans la matinée avant de rallier le départ pour la course chronométrée.
1,5 kilomètre à 5 % de montée plus tard : beaucoup d’adrénaline derrière le volant mais aussi le long du parcours, d’où on pouvait admirer ces bolides carénés aux moteurs surpuissants.
Résultats : à venir