Inauguration officielle du Chemin du Pelissier

Fermé depuis  12 ans par souci de sécurité,  le mur en tuf bordant le chemin risquant de s’écrouler en raison d’un effondrement du terrain dans sa partie basse, le Chemin du Pelissier, entièrement rénové, a été officiellement inauguré jeudi 3 octobre, en présence du maire, des élus, de Jean-Louis Oltra, maître d’œuvre, des représentants du groupement d’entreprises Colas-GTPV et leur sous-traitant VBTP et des habitants du quartier.

Le chantier précédé de 2 réunions de concertations et de présentation de l’avant-projet aux riverains était complexe en raison de la configuration du site. Cet aménagement d’ampleur comprend : les terrassements (la partie basse du terrain  ayant souffert d’un effondrement),  la réfection de la voirie (enrobés, accotements, aménagement et mise en sécurité des carrefours), du mur de soutènement, des murs en pierre sèches le long du parking du cimetière, l’installation de l’assainissement et de l’éclairage public. Le mur face au talus effondré présentant des fissures inquiétantes, il a également été traité et renforcé.  Enfin les réseaux électriques et téléphoniques ont été enfouis.

Il est prévu d’installer prochainement des sanitaires au cimetière ainsi que des poubelles enterrées.

 

Les Muyois peuvent dorénavant réemprunter cette voie reliant  le chemin des Chaussièyes au boulevard de la Libération et donnant un accès direct au cimetière en toute sécurité.

IMPORTANT

Télécharger le rapport d'activités 2017 de la Communauté d'Agglomération Dracénoise en cliquant ici.
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Partly cloudy
8°C

Demain

Heavy rain
7°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders