Lancement des illuminations de Noël et du Téléthon 2019 :

C’est sous les illuminations de Noël que la 33ème Edition du Téléthon a commencé vendredi 6 décembre, devant le parvis de l’Eglise Saint-Joseph. Le Maire et les élus accompagnés des membres de l’association Solidarité Associative Muyoise et de la population ont fait le décompte tous ensemble des dernières secondes précédant le lancement des illuminations de la ville à 17H00, symbolisant la période des fêtes de fin d’année et le coup d’envoi du Téléthon.

Dès le lendemain, le Judo Club Muyois a pris le relais des manifestations organisées au profit du Téléthon avec des démonstrations d’arts martiaux ouvertes à tous au Dojo. Profitant de cette séance d’entraînement sortant de l’ordinaire, les petits et grands judokas ont invité les personnes présentes à tester les postures de base du Judo. Après s’être essayés sur les tatamis, les participants ont prolongé ce moment de convivialité autour des nombreux gâteaux, crêpes et autres desserts généreusement préparés par les parents pour la circonstance.

Plus tard dans l’après-midi, dès 14H30, l’heure de tenter sa chance au jeu était venue pour les 60 inscrits au grand tournoi de Poker organisé par les membres de Solidarité Associative Muyoise, à la Salle Polyvalente. Respectant scrupuleusement les règles d’une partie classique, les joueurs et joueuses ont misé et bluffé pour la bonne cause non sans stratégie mais dans une excellente ambiance. Le lendemain matin l’équipe de la Roue D’Or Muyoise a pris ses quartiers au Château des Demoiselles, pour accueillir les quelques 550 participants à la grande randonnnée VTT. Comme à l’accoutumée 3 parcours étaient proposés de 15-25 et 35 km, avec en prime cette année un soleil olympien, un des atouts  du triomphe de cette édition. La Roue d’Or Muyoise reversera une partie de ses bénéfices aux sinistrés du Muy du mois de novembre. Après le sport, c’est à la salle polyvalente que ce grand week-end consacré au Téléthon s’est poursuivi et terminé par un grand Loto. Avant de laisser place au jeu, le président de SAM, Raymond Legraïen a annoncé qu’une partie des bénéfices du loto et du tournoi de Poker de la veille seraient reversés aux muyois sinistrés de novembre dernier. Huit tours et un bingo ont permis aux plus chanceux des 200 participants de repartir avec des lots classiques comme les filets garnis, des lots d’électroménager, voire même une croisière…

Un grand merci et bravo à toutes les personnes présentes pour leur généreuse participation au cours de ces deux journées placées sous le signe du sport et de la solidarité.

DIAPORAMA

IMPORTANT

L’Application Citoyenne est à la disposition des Muyois et Muyoises depuis le 1er juillet. Cet outil permet à tout citoyen de signaler en un clic et d’envoyer des photos aux services communaux,...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Correct
18°C

Demain

Ciel clair
20°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders