Le collège La Peyroua en voyage à Londres

Les élèves du Collège La Peyroua nous racontent leur séjour en Angleterre :

« Nous sommes partis le dimanche 4 mai à 21h du Muy en bus, le voyage s'est bien passé, nous avons pris l'Eurostar après avoir mangé à Calais.

Arrivés à Londres en fin d'après-midi, nous avons visité Camden Town avant de rencontrer nos familles d'accueil. Toutes étaient très accueillantes et très gentilles.

Le mardi, nous avons marché dans les rues de Londres à la découverte de nombreux monuments, tels que Big Ben, Buckingham Palace, pour assister à la relève de la garde, puis Covent Garden.

Le lendemain, journée musées : British Museum puis Science Museum.

Jeudi nous avons visité la Tate Modern puis le London Bridge Experience, une attraction très effrayante. Pour finir la journée, promenade sur la rive sud de la Tamise, traversée du Tower Bridge jusqu'à Tower of london.

Vendredi visite du château de la Reine à Windsor puis profiter de la ville l'après-midi lors d'un moment de temps libre.

Samedi, notre dernier jour à Canterbury, charmante ville médiévale, entre culture et shopping des souvenirs !

Grâce au FSE du collège et l'association des parents d'élèves, nous avons pu dîner au fast-food tous ensemble avant de quitter le Royaume-Uni.

Le retour en ferry a été éprouvant pour tout le monde. Nous sommes revenus au Muy vers 16h.

Ce fut un voyage inoubliable, avec plein de nouvelles rencontres et d'expériences, nous en garderons de bons souvenirs.

Merci aux professeurs qui nous ont tant donné pour que ce voyage soit réalisable et se passe dans de bonnes conditions. »

La municipalité a participé au financement de ce voyage éducatif.

IMPORTANT

Nous vous informons que les services de la Mairie du Muy, la police municipale et la gendarmerie nationale ont travaillé sur des dispositifs spécifiques de sécurité pour les rassemblements lors des...
En savoir plus

En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?