Louis Honoré mis en lumière par «Aco M’Agrado »

Raymonde Bernardi, présidente de la dynamique association dédiée à la promotion de la langue et de la culture provençale, a reçu samedi 23 novembre à la salle des fêtes du Muy, avenue Sainte-Anne, Pierre-Jean  Gayrard. L’érudit conférencier, président de la Société d’Études Scientifiques et Archéologiques de Draguignan et du Var, était venu présenter Louis Honoré,  Figaniérois d’exception. Grâce à une vidéo projection, toutes les facettes de la vie de cet « instituteur public » devenu un historien reconnu, furent soigneusement passées en revue et notamment ses ouvrages retraçant l’histoire de Figanières dont le plus célèbre reste « Figanières au temps de la Révolution- 1789-1804 ». L’homme séduisant, tant par le physique que par l’intellectuel  laissa une empreinte durable sur la société de son temps.

 La rencontre permit  aussi au Docteur Gayrard de donner des nouvelles concernant l’avancement  du projet de musée dédié à la justice prévu sur le site de la Maison du bourreau à Draguignan dans lequel il s’investit passionnément. Tous les dons des particuliers sont d’ailleurs bienvenus afin de poursuivre cette réalisation culturelle d’envergure.

 

Vous pourrez retrouver Aco M’agrado samedi 25 janvier à 15 à la Salle des Fêtes, avenue Sainte-Anne pour une nouvelle page d’histoire : « La légende noire du XVème corps, l’honneur volé des Provençaux par le feu et l’insulte » présentée par Maurice Mistre.

IMPORTANT

 TOURNEE ANNUELLE DE CONSERVATION CADASTRALE AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS Les propriétaires fonciers sont informés que Monsieur Quentin CARBONELL, agent du Cadastre sera de passage sur la commune...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Cloudy
8°C

Demain

Partly cloudy
16°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders