Une excellente nouvelle pour notre commune : sortie de la carence pour logements locatifs sociaux

Par arrêté préfectoral du 24 décembre 2020 notifié le 4 janvier 2021, le préfet du Var a prononcé la sortie de carence de notre commune.

Le Maire du Muy récupère ainsi le droit de préemption confié jusqu’à présent au Préfet.

Cette sortie de carence s’explique par le respect par la commune des objectifs de production de logements locatifs sociaux du Plan Local de l’Habitat (PLH 2017-2020).

Dès lors, la commune ne sera plus susceptible de devoir payer les majorations de pénalités que le Préfet peut infliger à la commune jusqu’à 500 % pour les collectivités locales qui respectent le moins leurs objectifs. Certaines communes de notre agglomération se voient ainsi infliger des majorations de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Notre commune compte désormais 365 logements locatifs sociaux et la programmation 2020-2022 permettra à nouveau de respecter les objectifs avec les opérations de l’Ilot St Joseph, de St Roch et du Rayol en cours.

Pour mémoire, 91 % des muyoises et des muyois sont éligibles aux logements locatifs sociaux et les cahiers des charges imposés aux promoteurs sont un gage de qualité de construction.

IMPORTANT

L’Application Citoyenne est à la disposition des Muyois et Muyoises depuis le 1er juillet. Cet outil permet à tout citoyen de signaler en un clic et d’envoyer des photos aux services communaux,...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
9°C

Demain

Correct
8°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders