Vœux à la population : un début d’année dynamique et convivial

Comme chaque année, à la Salle Polyvalente l’Amicale, Mme Le Maire a présenté  ses vœux, accompagnée par l’équipe du Conseil Municipal au grand complet. Devant un vaste auditoire composé d’officiels représentant les autorités civiles  (dont Georges Ginesta, député de la circonscription ; Pierre-Yves Collombat, sénateur du Var ; Olivier Audibert Troin, député et président de la CAD ; Charles Laugier, conseiller régional ; Jean-Pierre Serra, conseiller général ; de nombreux maires des communes de la CAD et des communes avoisinantes), les autorités militaires et de nombreux Muyois , tous attentifs à l’écoute du premier  discours de cette année 2014.

Pour la sixième année, nous nous retrouvons autour des vœux traditionnels. Comme l’on dit en Provence Lou temps passe et passe Lou temps. Ce temps a été une période enrichissante où les épreuves n’ont pas manqué mais elles nous ont forgés et renforcés.

2014, c’est une année électorale et nous sommes tenus au devoir de réserve sur la mandature écoulée.

Néanmoins en 2013, l’investissement a été soutenu, nombre de projets ont été conduits à leur terme et il sera temps de les évoquer dans le trimestre à venir.

2013, une année difficile, plus de personnes en difficulté, moins de travail, plus de charges, des entreprises à la peine.

 Mais c’est aussi l’accueil de nouveaux arrivants, à qui je souhaite la bienvenue et parmi nous ceux qui ont une responsabilité dans la Commune :

Madame Martine BANERJEE, Proviseur du Lycée du Val d’Argens, dont la renommée n’est plus à faire et sa collaboratrice Madame Catherine LOMPRE ;


Le Père Jean-Jacques DUTEN, nouveau prêtre de la Paroisse dont la veillée et la messe de Noël ont été un moment fort de recueillement ;

-   Enfin Alain BARBIERI, nouveau Chef de Brigade du Muy, varois de naissance dont la famille est bien connue dans le triangle Draguignan – Les Arcs – Le Muy.

Mes remerciements à vous tous d’être présents ce soir.

A Olivier AUDIBERT-TROIN, Président de la Communauté d’Agglomération Dracénoise.

Merci à l’ensemble des Maires et Représentants des Communes de la Communauté d’Agglomération Dracénoise dont je suis parfois l’élément perturbateur et indiscipliné, mais je ne changerai pas.

Merci à Charles LAUGIER, fidèle à la Commune et l’interlocuteur privilégié avec le Président du Conseil Régional.

Merci à Pierre-Yves COLLOMBAT, Sénateur, Conseiller Général, qui a le don de nous faire aimer la politique rurale. Son action, son verbe et son analyse sur les risques inondation en font pour moi un interlocuteur précieux pour lequel j’ai une grande amitié.

 Merci aux Maires et représentants des Communes voisines.

 Malgré son absence pour raison de santé, merci à Jean-Pierre SERRA, Conseiller Général  du Canton du Muy, chahuté par un nouveau découpage incompréhensible pour notre Rocher, nos racines, on nous impose une séparation non souhaitée, mais une chose ne changera pas, c’est notre longue amitié, ainsi qu’à mes amis Roquebrunois.

Merci à Georges GINESTA, Maire de Saint-Raphaël, Député de notre circonscription, il m’a toujours encouragée avec beaucoup d’égard à mon encontre et à toutes réunions ou manifestations j’y suis toujours bien accueillie avec chaleur et sincérité. Merci à toi Georges, sans oublier Madeleine et ton assistante Michèle.

Merci aux représentants des Corps constitués, représentants de l’Etat, Armée, Gendarmerie, Police, Trésor Public, Enseignants qui sont les rouages de notre Démocratie avec notre Trésorier, Thierry PONSARD le service des finances de la Commune a été « boosté ».

Merci à l’Equipe Municipale qui a travaillé dur à mes côtés, dans l’intérêt général, au plus près de tous les administrés notamment lors des inondations.

Merci aux Associations qui se surpassent d’année en année pour dynamiser Le Muy.

Merci aux Associations Patriotiques qui perpétuent le devoir de mémoire dont notre jeunesse a tant besoin.

Merci aux Corps de Sapeurs-Pompiers d’être toujours sur le terrain, s’ils sont sages le Père Noël est en route.

Merci à l’ensemble du Personnel Communal qui assure les tâches quotidiennes au travers des décisions prises par les Elus, je reconnais volontiers que je suis exigeante mais ils savent qu’ils peuvent compter sur nous pour améliorer les moyens pour travailler ou parfois lors d’accident ou de joie dans leur vie personnelle.

Merci au personnel de la Communauté d’Agglomération Dracénoise dont j’apprécie la coopération.

Merci à mes amis de m’avoir permis de rester la même, toujours avec fidélité et amitié.

Avant de terminer, des pensées particulières pour tous ceux qui nous ont quitté et ceux qui sont dans la peine, 2013 n’a pas épargné les familles, certaines personnes étaient proches et disparues trop tôt et trop brutalement.

Une pensée également pour nos militaires hors de nos frontières qui défendent la liberté.

Que l’année 2014 soit porteuse d’espoir, que tous ceux qui se retrouvent dans une société déshumanisée, espèrent plus que des promesses renouvelées d’année en année et qu’enfin chacun y retrouve sa place, pour ceux frappés par la maladie ne jamais abandonner et se battre et qu’enfin vous tous ici présents, notamment les entreprises présentes, profitiez un jour de la reprise annoncée.

Bonne Année

Meilleurs Vœux à Tous. 

DIAPORAMA

IMPORTANT

  Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalise des travaux sur le réseau entraînant une ou plusieurs coupures d'électricité : Mardi 16 Octobre 2018 - Quartiers ou lieux-...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Rain
17°C

Demain

Partly cloudy
20°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders