Fête de La Caillette : Dimanche 15 Novembre 2015

2ème Edition de La Grande Fête de La Caillette Varoise, Dimanche 15 Novembre, et succès total, sous un soleil printanier tout au long de la manifestation.

Une journée bien remplie donc, pour les Membres du Grand Ordre de La Caillette Varoise, puisque dès 11H00 après avoir assisté à la messe, la confrérie s’est réunie sur le parvis de L’Eglise Saint-Joseph pour suivre la présentation des nouveaux venus au sein de l’association.

Cette cérémonie d’intronisation aux couleurs de L’Ordre : sang et or, orchestrée dans les règles de l’art a permis aux nouveaux membres d’être officiellement connus de tous et d’expliquer à l’assistance le rôle du Grand Ordre soit de sauvegarder, promouvoir la caillette et la charcuterie Varoise.

De quoi éveiller un peu plus l’appétit de la foule à cette heure du déjeuner, évidemment invitée à l’apéritif offert au plus grand nombre. Là, devant la Salle des Fêtes Avenue Jules Ferry, sur fond de cuivres joués par la Fanfare Gardanne music, les gourmets ont gouté et/ou acheté la caillette façon amateur, ou préparée à la manière des professionnels. Une manière donc de découvrir les différentes variétés de ce pâté à « L’Ardéchoise » par exemple ou à la mode « Varoise ».

Après ce vaste programme, les quelques 250 convives ont fait honneur au repas cuisiné par les bénévoles de l’association, en célébrant comme il se doit la traditionnelle caillette jusqu’ à la prochaine fois!

DIAPORAMA

IMPORTANT

Présentée lors de la cérémonie des vœux à la population Lundi 7 janvier 2019,  la vidéo 10 ans de gestion de La Ville du Muy est disponible. Cliquez sur le lien suivant pour la visionner : https://...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
24°C

Demain

Ciel clair
31°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders