Que Sainte Barbe vous protège

Parmi les patronages les plus célèbres dans la culture populaire figure la célébration de la Sainte protectrice des sapeurs pompiers, la Sainte-Barbe.

Et c'est au cours de cette manifestation, ouverte à la population, samedi 12 décembre, que les hommes et les femmes du corps des sapeurs pompiers du Muy ont brillamment porter leur uniforme pour la remise des médailles d'honneur et de galons. 

Une cérémonie, débutant par le discours du Capitaine Stéphane Kretz, Chef de Centre, rappelant le bilan de l'année écoulée soit 2102 interventions et 653 formations dispensées. Une intervention se clôturant avec un hommage rendu aux disparus et le respect d'une minute de silence, avant d'aborder l'aspect le plus officiel de l'événement soit le défilé des "promus". 

Un festival de médailles et d'honneurs pour ces soldats du feu, très fiers au moment de la remise de galons et chaleureusement félicités par les Elus et  les Autorités, sous les yeux admiratifs de leurs proches.

La Sainte-Barbe s'est ensuite poursuivie dans la caserne du Muy, avec le partage du verre de l'amitié et s'est terminée plus tard dans la soirée, par un dîner autour duquel la grande famille des sapeurs pompier s'est réunie. 

DIAPORAMA

IMPORTANT

Nous vous informons que les services de la Mairie du Muy, la police municipale et la gendarmerie nationale ont travaillé sur des dispositifs spécifiques de sécurité pour les rassemblements lors des...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Correct
23°C

Demain

Partly cloudy
32°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders