Aco M'Agrado et les châteaux du Var

Pour sa conférence du samedi 04 mars, l'association de provençal Aco M'Agrado avait invité Charles-Armand Klein, écrivain et conférencier venu parler aux membres des grandes heures des châteaux du Var. 
Parmi les 27 châteaux qu'il a répertorié, il a choisi de conter de façon très détaillée des anecdotes historiques et pour certaines peu connues, sur 7 d'entre eux.
A travers les siècles Charles-Armand Klein a entre autres, parlé des personnages qui ont hanté le château de Bouillidou au Cannet des Maures, de Bourrigaille à Mons, de Dardennes au Revest-les-Eaux, Esparron du Reclos à Bargemon, la Roquette à la la Crau, Saint-Martin des Pallières, Vancouleurs au Puget sur Argens et pour finir le château du Rouët au Muy avec les Portes de la Belle Poule. 
On peut conclure en disant que ce passionné a su captiver son public par ses qualités de narrateur, ses connaissances et son dynamisme.
Enfin, comme à chaque fin de séance, un convivial goûter a clôturé l'après-midi.  

IMPORTANT

Nous vous informons que les services de la Mairie du Muy, la police municipale et la gendarmerie nationale ont travaillé sur des dispositifs spécifiques de sécurité pour les rassemblements lors des...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Correct
32°C

Demain

Correct
32°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders