Une Libération sur "toile"

Un cadeau pour ne pas oublier, un cadeau pour célébrer encore et toujours La Libération du Muy.

Yvon Grac, artiste peintre français originaire de Nice connu pour ses expositions et distinctions locales, a  remis à Madame le Maire du Muy, Mardi 15 Août, un tableau, une « huile sur toile » représentant La Libération du Muy par Les Alliés, il y a 73 ans : Le 16 Août 1944.Une création originale offerte spécialement pour l’occasion, au Musée de La Libération.

Une peinture au style «brossé» dans des empâtements caractéristiques de l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, où chars et véhicules blindés, fendent le village dans une explosion de couleurs synonyme de joie et d’espoir retrouvés.

Etendards américains, britanniques et français fleurissent à nouveau dans les rues et sur les façades des maisons, on imagine alors la fête gagner les villageois.

Une œuvre figurative, où comment fixer un moment dans l’histoire, d’un village libéré « quelque part » en Provence.

Nous remercions encore Yvon Grac, d’avoir non seulement partagé avec nous une partie de son art et surtout pour ce geste d’amitié à l’égard de notre ville.

« 16 Août 1944 Libération du Muy » sera exposé aux yeux de tous au Musée de La Libération Charlet Bardon.

METEO SUR LE MUY

Partly cloudy

Demain

Partly cloudy

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24