Décès d'un vétéran

« L'Amérique se souvient »

 C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un parachutiste de la célèbre 82ème Airborn Division Aéroportée et fier ambassadeur de TGGF, le colonel Douglas Dillard, à l'âge de 91 ans.

Douglas Dillard est né en 1925 à Atlanta.

Suivant les traces de son père qui sert en Afrique du Nord au début de la guerre, il s'est engagé dans l'armée Airborne dès l'âge de 16 ans, en qualité de volontaire le 3 juillet 1942.

Sa première affectation est les Caraïbes, en prévision d'une possible attaque sur l'île de la Martinique, supposée être une base potentielle pour les sous-marins allemands.

En mai 1944, après un retour aux États-Unis pour un entraînement supplémentaire, le 55ème Bataillon d'Infanterie de Parachutistes, est envoyé en Afrique du Nord, en Sicile et en Italie pour préparer l'opération Dragoon, nom de code du département sur la côte méditerranéenne française.

Au poste d'opérateur radio, le sergent Dillard suit ensuite son unité dans les Ardennes le 21 décembre 1944, avec la 30ème  Division d'Infanterie, en renfort de leur défense, dans les environs de Francorchamps et Stavelot.

Le jour de Noël, ils sont transférés à la 82ème Airborne aéroportée en renfort du 508ème Régiment d'Infanterie de Parachutiste en mission de reconnaissance derrière les lignes ennemies.

A la suite de lourdes pertes en 1945, le 551ème s'est finalement joint au 508ème.

A la fin de la guerre en mai 1945, le régiment se retrouve à Francfort pour assurer la sécurité de l'Etat-Major de Dwight Eisenhower.

Dillard reçoit la Bronze Star et plus tard, choisit une carrière militaire dans les renseignements militaires servant en Corée et au Vietnam.

Il a terminé comme Chef des Renseignements militaires des États-Unis et ayant obtenu une place à Hall Fame, il prend sa retraite comme colonel en 1977.

Il a élevé avec bonheur 4 filles, dans le voisinage de sa résidence à Bowie dans le Maryland, Dillard est nommé président des VétéranS de la Bataille des Ardennes de 2012 à 2014.

Au nom de TGGF et de ses membres, nous honorons Douglas Dillard pour services rendus à notre pays.

Souvenez-vous de ceux qui ont servi.

 

Le 5 avril 2017 le vétéran Douglas Dillard nous a rendu visite au Muy, en compagnie du Capitaine Monika Stoy Présidente de la 3ème Division d'Infanterie Internationale et du Lieutenant Colonel Tim Stoy, président du 15ème  Régiment d'Infanterie.

A cette occasion, il a visité le Musée de la Libération du Muy et a tenu à revoir la plaine du Mitan où il a été parachuté le 15 août 1944 et la Villa Gladys à Draguignan où se trouvait la Kommandatur et qui fut au moment de la libération de la ville le siège de durs combats auxquel participa Douglas Dillard.

 

 

DIAPORAMA

IMPORTANT

Suite à l'arrêté préfectoral (ci-dessous) en date du 30 octobre 2017, la période d'interdiction d'emploi du feu a été portée au 30 novembre inclus. Merci de votre compréhension!
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Partly cloudy
9°C

Demain

Cloudy
15°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders