Liliane Boyer va se plonger dans les dossiers du syndicat de l'eau

Le maire du Muy a été élu présidente du Syndicat de l'eau dans le Var-Est (Seve), hier matin, à la suite de la démission de Georges Ginesta. émue, elle a déclaré s'inscrire dans la continuité

Court, mais intense. Hier matin, en mairie de Saint-Raphaël, la réunion du Syndicat de l'eau dans le Var-Est (Seve) n'avait que le changement de présidence comme principale délibération. En effet, l'ex-maire raphaëlois, Georges Ginesta, étant démissionnaire, la question de son remplacement se posait.

 

« Ce qu'on appelle un strike… »

« Pour mon successeur, je vous fais part de la candidature de Liliane Boyer, faisait savoir à l'assemblée le président sortant, avant de la présenter : C'est un maire tout à fait exceptionnel, qui a su redynamiser sa ville et lui redonner son rang. Il y a une certaine logique à ce qu'elle me succède, le "verrou" se situe au Muy [en effet, les usines et les forages sont sur cette commune, N.D.L.R.]. C'est la femme de la situation ! » Sans autre candidature proposée, l'élection a eu lieu, donnant douze voix sur douze au maire du Muy. « C'est ce qu'on appelle un strike, commentait Georges Ginesta, avant un bref au revoir. Merci à tous pour votre confiance ! »

 

Avec émotion

« Je remercie chacun d'entre vous, lançait alors la nouvelle présidente, après avoir échangé de siège avec son désormais prédécesseur. J'espère être à la hauteur de cet honneur, je mesure l'importance de la fonction qui m'est confiée. C'est un syndicat très performant qui a toujours été efficace à ce jour. Je souhaite m'inscrire dans la continuité. »

 

L'élection pour le poste de vice-président a également été organisée. Roland Germain, élu raphaëlois, a été élu avec dix voix sur douze, devant William Dumont, élu bagnolais. 

Un bref mais important moment dans la vie de ce syndicat « qui est appelé à prendre de plus en plus d'importance à l'avenir, affirmait Liliane Boyer qui, au sortir de cette réunion, finissait par avouer une grande émotion. C'est un honneur. Je ne m'y attendais pas, il y a quelques jours, quand il m'a contactée pour savoir si j'acceptais d'être candidate. Je n'avais rien demandé. Mais j'ai accepté de suite. Quand on vous demande d'assurer une responsabilité, vous ne réfléchissez pas. Surtout pour quelque chose qui fonctionne bien ! »

 

N. P.


Source : Var Matin,

Photo Philippe Arnassan

 

IMPORTANT

Suite à l'arrêté préfectoral (ci-dessous) en date du 30 octobre 2017, la période d'interdiction d'emploi du feu a été portée au 30 novembre inclus. Merci de votre compréhension!
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Cloudy
13°C

Demain

Ciel clair
12°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders