COMMUNIQUE DE PRESSE

Etes-vous bien isolés ? Pour le savoir, prenez de la hauteur…

Dans une démarche volontariste d’amélioration de la performance énergétique sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de La Dracénie, GRDF va réaliser une thermographie aérienne des habitations et des bâtiments.

Les 11 et 12 janvier, un avion survolera, à 600 mètres d’altitude, plutôt en début de nuit, les communes de la Communauté d’Agglomération de La Dracénie desservies en gaz naturel afin d’obtenir des images des déperditions thermiques. La caméra à infra-rouge dont l’appareil est équipé mesure la température de surface des toitures des bâtiments, publics et privés : plus elle est élevée, moins le bâtiment est isolé. Ces données thermiques sont ensuite retranscrites sur une carte à l’aide d’un code couleur : du bleu foncé pour les très faibles déperditions de chaleur au rouge pour les plus fortes.

La carte ainsi obtenue permet d’évaluer l’état d’isolation des bâtiments. Elle sera mise à disposition de l’AREVE (L’Agence de Rénovation Énergétique du Var-Est).Chaque habitant souhaitant disposer de la photo de son quartier recevra gratuitement le cliché, qu’il pourra utiliser pour évaluer le niveau d’isolation de sa maison et engager, s’il le souhaite, des travaux avec des professionnels de la rénovation.

IMPORTANT

ENEDIS réalise des travaux sur le réseau électrique entraînant une ou plusieurs coupures d'électricité : VENDREDI 21 SEPTEMBRE 2018 de 9h30 à 14h30 Quartiers ou lieux-dits concernés : 416, Chemin...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Correct
30°C

Demain

Correct
30°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders