Dimanche 29 Avril 2018 : Journée Nationale du Souvenir de La Déportation

Depuis l’adoption de la loi du 14 avril 1954, le dernier dimanche d’avril est consacré « Journée Nationale du Souvenir de toutes les victimes du système concentrationnaire  pendant La 2nd Guerre Mondiale.

A cette occasion, la Municipalité et les associations d’Anciens Combattants se sont réunis Dimanche 29 Avril, pour commémorer le 73ème Anniversaire de La Libération des camps en mémoire des martyrs de La Déportation.

Après l’office religieux en l’Eglise Saint-Joseph, le cortège des officiels s’est réuni au Monument aux Morts du cimetière, où la cérémonie s’est poursuivie avec la lecture du message national, par Eric Alessandroni  fils de déporté et avec l’allocution de Liliane Boyer.

Puis en honneur aux Morts,  le Chant des Marais s’est ouvert sur un dépôt de gerbes des enfants de déportés Jocelyne Roschbach Biancalana et Eric Alessandroni, accompagnés de Liliane Boyer.

Un rappel de ce drame historique dont l’espérance est de préserver la mémoire de La Déportation chez les jeunes générations…

DIAPORAMA

IMPORTANT

Nous vous informons que les services de la Mairie du Muy, la police municipale et la gendarmerie nationale ont travaillé sur des dispositifs spécifiques de sécurité pour les rassemblements lors des...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
29°C

Demain

Correct
32°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders