Mardi 1er Mai : Fête de La Roquette

Que serait le 1er Mai au Muy sans la Fête de La Roquette ? Car si le temps passe, la manifestation continue toujours d’exister depuis plus de cinquante ans déjà et ce n’est pas fini…

Dès 9H30, les premiers arrivés ont découvert pour certains le site de La Roquette, avec une visite guidée du Saint-trou et des ruines de la Chapelle Notre-Dame, cette parenthèse consacrée au patrimoine du Muy a ainsi permis aux visiteurs du jour d’imaginer à quoi pouvait ressembler la vie des villageois en d’autres temps.

Une matinée rondement orchestrée  par Le Comité des Fêtes et de Loisirs de La Ville du Muy, ponctuée par la messe de 11H00 au cours de laquelle le Père Manawah a procédé à la bénédiction du site comme le veut la tradition avant d’aborder l’aspect le plus festif du jour…

Réunis au milieu de la clairière les membres de l’Academi Dou Miejour ont alors entonné les traditionnels chants provençaux tout en invitant les enfants à rentrer dans « la ronde » : danse autour de la souche « pour que les récoltes de blé et de la vigne soient bonnes ».

Après cette invitation au folklore,  tous ont pris l’apéritif offert par le Comité des fêtes, avant de se divertir durant tout l’après-midi avec : balades en poneys, structures gonflables et bien sûr les jeux de boules ont fait partie intégrante du programme de cette fête de La Roquette avec pour décor le rocher de Roquebrune et du Muy.

DIAPORAMA

IMPORTANT

  L'enquête publique relative à la modification n°1 du PLU a eu lieu du 26 février 2018 au 30 mars 2018 inclus. Pour consulter le Rapport, les Conclusions et l'Avis du Commissiare Enquêteur cliquez...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Partly cloudy
26°C

Demain

Correct
25°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders