Restos du Cœur du Muy : un bilan plutôt positif

La conjoncture économique difficile ne favorise pas l’action des associations caritatives. Néanmoins, les bénévoles des Restos du Cœur muyois tirent un bilan nuancé de l’année qui vient de passer. Pour l’achèvement de la (déjà !) 29ème campagne sur notre cité, un verre de l’amitié a été partagé dans les locaux municipaux de l’association, sis en centre-ville, avenue Jules Ferry. À cette occasion, Alain Mahé, le responsable local, en profite pour faire les comptes.

Satisfait de la non-augmentation du chiffre des inscrits (pour la 1ère fois), il déplore cependant que 353 personnes (dont la moitié de nouveaux inscrits, à l’image des chiffres nationaux) aient  eu la nécessité, cette année encore, d’avoir recours à ses services. Cependant, les 27 bénévoles, l’altruisme chevillé au corps, gardent espoir. Car en 2014, la récolte de denrées a été généreuse au Muy : 625 kg lors du concert des Restos du Cœur (organisé par l’école R. Aymard en association avec la municipalité) et 350 kg lors de la collecte nationale, un chiffre meilleur que celui de l’année passée, ce qui représente une heureuse et nécessaire particularité muyoise. En effet, avec 87% d’augmentation des personnes âgées (29 en 2014 pour 16 en 2013) et isolées (plus 6 % de bénéficiaires), 33 % de familles monoparentales (chiffre inchangé), chaque don est toujours le bienvenu et sera équitablement distribué.

En plus du secteur alimentaire, l’association propose aussi le micro-crédit, l’accès aux droits, les séjours vacances famille (direction départemental des Restos du Cœur), les services ponctuels d’une coiffeuse et une écoute toujours bienveillante.

La municipalité, représentée par Mme Liliane Boyer et Mme Françoise Chave, a confirmé son soutien à cette noble cause. Déplorant l’augmentation récente et exponentielle du nombre des Anciens nécessiteux, Mme Boyer a assuré réfléchir à une solution permettant un agrandissement du local et une éventuelle ouverture l’été dans le futur, si les conditions le permettent. La reprise des inscriptions se fera début novembre 2014.

WWW.restosducoeurduvar.org

IMPORTANT

 TOURNEE ANNUELLE DE CONSERVATION CADASTRALE AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS Les propriétaires fonciers sont informés que Monsieur Quentin CARBONELL, agent du Cadastre sera de passage sur la commune...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
10°C

Demain

Ciel clair
14°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders