Commémoration du 19 mars

Mardi 19 mars s'est tenue la cérémonie du 53ème anniversaire du "cessez-le-feu" en Algérie.

Pour l’occasion, monsieur Sylvain Sénés, 3ème adjoint, a prononcé l’ordre du jour du 19 mars 1962 du Général Ailleret.

Puis, Madame Le Maire a lu le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire et a tenu ainsi à rendre hommage aux victimes, avant de déposer accompagnée de Monsieur Dombry, président de la FNACA, une gerbe au monument aux morts.

Le cortège officiel s’est ensuite rendu rue Henri Barret, afin d’honorer la mémoire de ce jeune Muyois, tué à 21 ans lors du conflit.

Après quelques mots énoncés par le Commandant Bernard Boulanger sur la vie de Henri Barret, le président de la FNACA accompagné de membres de la famille a déposé une gerbe devant une assemblée recueillie.

Cette cérémonie, remplie d'émouvants  souvenirs,  au cours de laquelle les hommages ont été rendus comme il doit à nos valeureux soldats s'est clôturée par le pot de l'amitié offert par la FNACA à la salle polyvalente.

 

 

 

DIAPORAMA

IMPORTANT

Nous vous informons que les services de la Mairie du Muy, la police municipale et la gendarmerie nationale ont travaillé sur des dispositifs spécifiques de sécurité pour les rassemblements lors des...
En savoir plus

METEO SUR LE MUY

Aujourd'hui

Ciel clair
20°C

Demain

Partly cloudy
32°C

VIGICRUES

Argens aval : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
Nartuby : Vert
Actualisation : il y a 2 heures
En savoir plus >

MON COMPTE

CONNEXION

Besoin d’aide pour vos démarches ?
Appellez-nous au 04.94.19.84.24
© Copyright 2013 Tous droits réservés. Site réalisé par Net Invaders