Régie MultiServices

Régie Multiservices du Muy :

Facturation des services Enfance de la commune: structure multi-accueil « Les Minots », restauration scolaire, service Enfance Jeunesse et Pôle adolescents.

Un point unique pour la gestion de vos factures Enfance

Maison de la Jeunesse- 1er étage

205 Boulevard Charles de Gaulle

83490 LE MUY

Responsable du service: Valérie VINCENT

Elue en charge: Mme MASSA Christine

Téléphone : 04.98.12.01.28 / 04.94.45.82.43

Mail : regiemultiservices@ville-lemuy.fr

Jours et horaires d'accueil du public: 1er étage de la Maison de la Jeunesse -

A compter du 1er Mars 2024

LUNDI et MERCREDI de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

MARDI et JEUDI de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30

Adresse d’envoi des correspondances : Mairie du Muy- Régie Multiservices- 4 rue de l’Hôtel de Ville- 83490 LE MUY

Présentation :

La Régie Multiservices propose un mode de facturation combinée pour les quatre services : la crèche « Les Minots », le service Enfance Jeunesse, le Pôle adolescents et la Restauration scolaire de la commune du Muy.

Une facturation unique pour tous les enfants d’une même famille est proposée aux utilisateurs des services permettant ainsi de simplifier les réservations et leurs règlements.

La facture intervient à terme à échoir, c'est-à-dire d’avance. Vous recevez en début de mois la facturation des accueils réservés pour le mois en cours par mail ou par courrier selon votre demande. De manière à s'adapter à l'organisation spécifique du service Pôle adolescents, la facturation de ce service est effectuée à terme échu et prend en compte le forfait du trimestre précédent la facture ainsi que les activités payants auxquelles le jeune se sera inscrit.

Un Portail Famille est accessible via l'adresse https://ville-lemuy.accueil-famille.fr . Il permet d'accéder à l'historique de vos factures émises, au paiement de ces dernières, à l'impression d'une attestation de paiement, à l'établissement d'un mandat de prélèvement. C'est un outil destiné à maintenir le service et le lien avec les familles.

Modes de règlement des factures :

Les factures sont payables par :

-  Prélèvement automatique :

Les avantages du prélèvement automatique:

• Plus pratique : plus de déplacement, plus de courrier à envoyer.
  • Plus sûr : plus de désagrément en cas d’oubli ou d’absence prolongée.
  • Plus simple : les factures vous sont transmises, comme d’habitude. Vous pouvez toujours suspendre le prélèvement en cas de désaccord.
  • Plus souple : vous changez de compte ou d’agence bancaire ou postale ? Il vous suffit simplement d’envoyer votre nouveau RIB et mandat de prélèvement par mail ou par courrier à la Régie Multiservices. En cas de résiliation, vous nous informez par simple courrier 15 jours avant l’échéance suivante.

-  Carte bancaire à la Maison de la Jeunesse

-   Carte bancaire en ligne sur le Portail Familles de la ville

-   Chèque bancaire à l’ordre de la « Régie Multiservices »

-   Espèces (selon l’article 19 de la loi de finances rectificative pour 2013, pas de règlement en espèces supérieur à 300€)

-   Chèque Emploi Service Universel (frais de garde d’enfant uniquement)

Les factures sont payables avant la fin du mois en cours. Les impayés seront transmis au Trésor Public pour recouvrement. Conformément au règlement de chaque service, tout impayé pourra entraîner la suspension des accueils.

Règlements de fonctionnement et grille tarifaire des services enfance :

►Facturation des mois d’Août et de Décembre :

Nous vous prions de tenir compte des périodes de fermeture pour le règlement de vos factures. Les règlements enregistrés directement auprès de la Régie Multiservices devront s’effectuer avant les périodes de fermeture. Grâce au paiement en ligne via le Portail Famille https://ville-lemuy.accueil-famille.fr, vous pouvez régler en toute sérénité et durant la période impartie votre facture en cours. Vous avez aussi la possibilité d’envoyer votre règlement par chèque à l’ordre de la « Régie Multiservices » à l’adresse : Mairie du Muy - Régie Multiservices- 4 rue de l’Hôtel de Ville- 83490 LE MUYavant la fin du mois concerné.