Déclaration de décès

Principe

La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite dans les 24 heures suuivant la constatation d'un décès auprès de la mairie du lieu du décès.

Déclaration de décès: Le décès doit être tout d'abord constaté par un médecin qui établira le certificat de décès.

La déclaration peut être faite par un parent ou toute autre personne possédant les renseignements les plus complets sur l'état civil du défunt.

En cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci se chargera des démarches.

Si le décès survient à l'hôpital, la déclaration sera faite directement à la mairie du lieu de décès.

Où s'adresser ?

Pour déclarer le dècés, il faut s'adresser à la mairie du lieu de décès.

Documents à fournir:

Une pièce prouvant l'identité de la personne qui déclare le décès

Le certificat de décès délivré par le médecin

Toute autre pièce que possède le déclarant: le livret de famille du défunt, carte d'identité du défunt, acte de naissance ou mariage

Le service Etat Civil se tient à votre disposition pour tous renseignements

Mail: etat.civil2@ville-lemuy.fr