Le poste de Police Municipale se trouve au :

4, Rue de l'Eclair

83490 LE MUY

Téléphone : 04.94.52.54.40

Adresse Mail : police.municipale@ville-lemuy.fr

Les horaires d’ouverture administrative : 08h30-12h00 et 13h30-17h00 du lundi au vendredi

Des patrouilles de soirée sont régulièrement organisées tout au long de l'année. Elles s'intensifient durant la période estivale, notamment les vendredis et samedis soirs.

La Police Municipale est composée d’un effectif de 12 personnes assurant le fonctionnement du service de 07h00 à 20h00, 7 jours / 7.

Placée sous l’autorité du Maire, la police municipale a pour missions d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique, et à ce titre elle est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux. La police municipale intervient pour sauvegarder le cadre de vie et la tranquillité des Muyoises et Muyois.

Les policiers municipaux sont assermentés et agrées par le Procureur de la République et le Préfet. En d’autres termes, ils sont habilités à constater et à relever toutes les infractions à caractère pénal. Ils peuvent donc relever l’identité des contrevenants et les verbaliser. Ils sont également autorisés à procéder à l’interpellation de l’auteur d’un flagrant délit, la personne interpellée étant immédiatement présentée à un officier de police judiciaire.