Missions
MISSIONS ET ORGANISATION SUR LA COMMUNE DU MUY
- Service du maintien à domicile des personnes âgées
- Constitution du dossier A.P.A (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
- Constitution des dossiers de placements
- Aide à toute DEMANDES D’AIDES
- Service Insertion – Constitution Des Dossiers R.S.A (Revenus de Solidarité Active)
- Service d’aide aux logements (le service gère les demandes d’aides aux logements sociaux)
- Le C.C.A.S aide les personnes sans domicile (domiciliation des personnes sans domicile)
- Etablissement des cartes piscine
- Etablissement des dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
- Service des Téléalarme avec Présence Verte (dossiers à récupérer en Mairie)
- Registre nominatif des personnes
Du fait de l’isolement le Maire met un registre nominatif afin que les personnes âgées et handicapées vivant à leur domicile puissent se faire inscrire.
Cette démarche volontaire est facultative, ce fichier est communiqué au Préfet du département, afin de permettre la mise en place du plan d’alerte et d’urgence.
Le Public concerné :
- Personnes de 65 ans et plus résidant à domicile
- Personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile
- Personnes adultes handicapées vivant à leur domicile
Pour plus d’information, veuillez contacter le C.C.A.S au 04.94.19.84.24