Missions

MISSIONS ET ORGANISATION SUR LA COMMUNE DU MUY

  •        Service du maintien à domicile des personnes âgées
  •       Constitution du dossier A.P.A (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
  •       Constitution des dossiers de placements
  •       Aide à toute DEMANDES D’AIDES
  •     Service Insertion – Constitution Des Dossiers R.S.A (Revenus de Solidarité Active)
  •     Service d’aide  aux logements (le service gère les demandes d’aides aux logements  sociaux)
  •     Le C.C.A.S aide les personnes sans domicile (domiciliation des personnes sans domicile)
  •     Etablissement des cartes piscine
  •     Etablissement des dossiers MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées)
  •     Service des Téléalarme avec Présence Verte (dossiers à récupérer en Mairie)
  •     Registre nominatif des personnes

 

Du fait de l’isolement le Maire met un registre nominatif afin que les personnes âgées et handicapées vivant à leur domicile puissent se faire inscrire.

Cette démarche volontaire est facultative, ce fichier est communiqué au Préfet du département, afin de permettre la mise en place du plan d’alerte et d’urgence.

 Le Public concerné :

  •      Personnes de 65 ans et plus résidant à domicile
  •      Personnes de plus de 60 ans  reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile
  •     Personnes adultes handicapées vivant à leur domicile

 

Pour plus d’information, veuillez contacter le C.C.A.S au 04.94.19.84.24