Plan canicule

En prévision des températures supérieures aux normales saisonnières, quelques conseils de prévention.

• Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif.
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
  • Mangez en qualité suffisante et ne buvez pas d'alcool.
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes.
  • Evitez les efforts physiques.
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-le le soir et la nuit s'il fait plus frais).
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l'aide.

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou en situation de handicap, n'hésitez pas à vous faire connaître auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) afin d'être inscrit sur le registre des personnes vulnérables. Ce registre permet en cas de nécessité, l'intervention des services sanitaires et sociaux dans les meilleures conditions auprès de ces personnes.

L'inscription est gratuite, volontaire et peut s'effectuer tout au long de l'année.

L'intéressé(e) peut demander son inscription par téléphone ou en envoyant le formulaire de demande d'inscription téléchargeable ci-dessous ou disponible en Mairie.

Demande d'inscription sur le registre communal des personnes vulnérables

Cette inscription peut aussi être demandée par le représentant légal ou un tiers (ami, proche, médecin) avec l'accord de l'intéressé en utlisant le formulaire d'inscription à la demande d'un tiers également téléchargeable ci-dessus ou disponible en Mairie.

Demande d'inscription par un tiers sur le registre communal des personnes vulnérables

Votre demande peut être adressée au CCAS du Muy:

• Par téléphone au 04 94 19 84 24
  • Par fax au 04 94 19 84 39
  • Par voie postale au 4 rue de l'Hôtel de Ville - 83490 LE MUY
  • Par mail à etat.civil2@ville-lemuy.fr
  • Ou la déposer directement dans nos locaux ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Les données recueillies ont pour seul objet le plan d'alerte et d'urgence départemental. Elles sont destinées à l'usage exclusif du CCAS et du Préfet à sa demande.

Toute personne inscrite peut accéder à tout moment à son dossier personnel et doit informer le service de tout chagement de situation.

Elle peut demander sa radiation à tout moment en complétant le formulaire de demande de radiation téléchargeable ci-dessous ou en téléphonant au 04 94 19 84 24

Demande de radiation du registre communal des personnes vulnérables