Restauration scolaire

LUNDI et JEUDI de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

MARDI et VENDREDI de 16h00 à 18h30

MERCREDI de 10h00 à 12h00

Adresse d’envoi des correspondances : Mairie du Muy- Régie Multiservices- 4 rue de l’Hôtel de Ville- 83490 LE MUY

►Les restaurants scolaires du Muy… en bref ! :

La commune du Muy propose aux élèves demi-pensionnaires des quatre écoles, un service de restauration durant la pause méridienne de 11h30 à 13h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis placé sous la responsabilité du service Enfance Jeunesse.

Quel tarif ?

Le prix du repas est fonction du quotient familial. Il est compris entre 3,20 € et 4,20 € par jour et par enfant.  Son calcul correspond à 0,1% du quotient familial + 2,70 € (coût du repas). La facturation est gérée par la Régie Multiservices située à la Maison de la Jeunesse du Muy.

Qui élabore les repas ?

Les repas sont élaborés par l’équipe de restauration communale. Le chef cuisinier élabore les menus selon des règles diététiques, en veillant au respect des règles d’hygiène imposées par la règlementation en vigueur.

Dans quels lieux s’effectuent les repas ?

Deux restaurants scolaires se répartissent les enfants demi-pensionnaires des quatre écoles communales :

▪ l’un situé au Centre-Ville, rue Jules Ferry, rassemble les enfants des écoles Maternelle du Micocoulier et Elémentaire Robert Aymard

▪ l’autre situé à La Peyrouas, Boulevard Charles de Gaulle, accueille les enfants des écoles Maternelle et Elémentaire de La Peyrouas

Modalités d’inscription

Les demandes d'accueil au restaurant scolaire se font à l’accueil de la Maison de la Jeunesse. Le dossier unique d’inscription au restaurant scolaire et aux accueils péri et extrascolaires est à retirer à l'accueil de la Maison de la Jeunesse pendant les heures d’ouverture du secrétariat mais il est également téléchargeable ci-dessous dans la partie "fichiers à télécharger".
Suite à la commission qui prendra en compte la date de dépôt du dossier et les caractéristiques de la demande, une réponse sera donnée aux familles sous huitaine. L'accueil de l'enfant est également fonction des places disponibles.

►Les pièces administratives nécessaires

• Une photo d’identité de l’enfant
  • Justificatif de domicile (facture de fournisseur d’énergie ou d'eau de moins de 3 mois ou taxe d’habitation ou foncière 2021)
  • Photocopie des cartes d’identité, passeports et/ou cartes de séjour des parents de l’enfant
  • Numéro d’allocataire CAF ou une photocopie récente des droits et prestations de la CAF ou de la MSA.
  • Certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations obligatoires pour l’année scolaire en cours ou copie des certificats de vaccinations du carnet de santé.
  • Attestation d’assurance responsabilité civile au nom de l’enfant pour l’année scolaire en cours.
  • Notification d’imposition 2021 (sur les revenus 2020). Pour les couples non mariés, un avis pour chacun. En Janvier vous sera demandé celle de l'année précédente pour actualisation.
  • Attestations de travail de l’employeur pour les 2 conjoints précisant les horaires de travail (daté de moins de 3 mois)+ dernier bulletin de salaire.
  • Copie du PAI (Protocole d’Accueil Individualisé). Le médecin scolaire doit spécifier sa validité dans le cadre de l’accueil au restaurant scolaire, aux accueils péri et extra scolaires. Pour la Maison de la Jeunesse, joindre une ordonnance et une trousse au nom de votre enfant contenant les médicaments.
  • En cas de séparation ou de divorce : une copie de l’extrait de jugement précisant la fixation du lieu de résidence de l’enfant.
  • En cas d’intégration en ULIS fournir l’accord de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées.
  • Un RIB et le mandat de prélèvement rempli et signé pour la mise en place du prélèvement automatiques des factures.
  • L'imprimé "Modalités financières des accueils" complété et signé

►Les fichier à télécharger