LA MUNICIPALITÉ RÉNOVE VOTRE CENTRE VILLE !!!

Catégorie : Infos

Depuis plusieurs années la Ville du Muy préempte des immeubles en vue de leur rénovation en partenariat avec l’Établissement public foncier régional PACA (EPFR PACA) qui assure le portage financier et la SAIEM de construction de Draguignan qui assure la réalisation des travaux.

Cela permet de rénover intégralement des immeubles du centre-ville pour réaliser en RDC des locaux commerciaux ou professionnels et aux étages des logements locatifs sociaux.

Hier matin, 11 mai 2023, Mme Liliane BOYER, Maire du Muy, a procédé à la visite de plusieurs immeubles du centre-ville dont les travaux étaient soit achevés, soit en cours. Elle était accompagnée de son Premier adjoint M. Romain VACQUIER en charge notamment du développement économique, de son adjointe aux affaires sociales et aux logements sociaux Mme Françoise CHAVE, de plusieurs adjoints et conseillers municipaux. Étaient également présents le Vice-Président à l'agglomération en charge de l'Habitat et Maire de Lorgues, M. Claude Allemagna et le Président de la SAIEM de construction de Draguignan, M. Michel PONTE.

AU 75 RDN7 LES TRAVAUX SONT ACHEVÉS !

Il s'agit de l'immeuble faisant l'angle de la RDN7 et de la Rue de l'Hôtel de ville très facilement reconnaissable avec ses couleurs grises et blanches, immeuble magnifiquement rénové. La visite a commencé au RDC avec un local professionnel qui accueillera très prochainement une profession libérale répondant ainsi aux objectifs de revitalisation du centre-ville par la municipalité. Aux étages, 2 très beaux T3 avec vue imprenable d'un côté sur l’Église Saint-Joseph et de l'autre sur les collines au bas du Rocher de Roquebrune.

VISITE DES 3 ET 5 RUE CARNOT, TRAVAUX EN COURS

Le chantier est en cours et les travaux sont prévus d'être achevés en octobre de cette année. L'immeuble du 3 Rue Carnot accueillera un T3 et un T5. Celui du 5 Rue Carnot accueillera en RDC un bureau d’architecte avec un second local professionnel et à l'étage un T4.

LE 70 RDN7, TRAVAUX ACHEVÉS ET FINITIONS EN COURS

En RDC un grand local commercial ou professionnel est en cours de recherche d'acquéreur. L'accès à la partie habitat attenante se fait dans un hall/escalier entièrement rénovés avec des carrelages neufs noir et blanc du plus bel effet. Les pièces y sont grandes et lumineuses avec deux T3 et un T4.

LES RÉNOVATIONS AU CENTRE-VILLE VONT SE POURSUIVRE

D'autres immeubles ont été préemptés par la commune et nous avons d'ores et déjà les rénovations prévues des immeubles 7, Route de la Bourgade, 73 RDN7 et 5, Rue de l’Hôtel de ville.