Réunion plénière du CLSPD

Catégorie : Infos

Dernièrement, s’est tenue à la salle polyculturelle Pierre Taxil, une nouvelle séance plénière du CLSPD (conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance) présidée par Madame le Mairie Du Muy Liliane Boyer et en présence notamment de Monsieur Eric De Wispelaere sous-Préfet de l’arrondissement de Draguignan, de Monsieur Jean-Marie Turpin délégué auprès du préfet, de Madame Agnès Bonjean sous-Préfète chargée de mission et secrétaire générale adjointe de la Préfecture du Var et de Monsieur Guy Boucher Procureur de la République adjoint.

De nombreux partenaires étaient présents dont la gendarmerie nationale en la présence de l’Adjudant-chef Savalli, les chefs des établissements scolaires, Var habitat et le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).
Les services municipaux de la police municipale et de Le Muy Emploi Action - Politique de la Ville ont également participé à cette réunion de travail.
Cette dernière a mis l’accent sur les réalisations de l’année écoulée.
D’autres points ont été évoqués à l’ordre du jour dont les axes prioritaires en 2023 à savoir :
– Intensifier la lutte contre les stupéfiants
– Lutter contre les incivilités, garantir la tranquillité publique pour tous les administrés
– Plus de présence sur le terrain
– Améliorer la prise en charge des victimes de violences conjugales notamment par des sessions de formation paour les gendarmes
– Consolider l’ancrage sur le terrain
– Présence d’un gendarme lors des rappels à l’ordre.
Cette instance de coordination de l’ensemble des acteurs se réunit chaque année.