Commémoration du 18 juin

Catégorie : Patriotique

Dimanche 18 juin à 18h30, les élus, les autorités civiles et militaires et la population se sont rassemblés à la stèle au boulevard Charles de Gaulle pour la cérémonie de l’Appel du 18 juin 1940.

Monsieur Barros responsable des Anciens Combattants du Front et conseiller municipal mémoire et patriotisme représentant défense a lu le texte de l’évocation historique, suivi de l’écoute du premier discours du Général de Gaulle sur les ondes de la « BBC » à Londres le 18 juin 1940 pour exhorter le peuple français à poursuivre la lutte contre l’Allemagne nazie.

La cérémonie s’est poursuivie par l’allocution de Romain Vacquier 1er Adjoint représentant Madame le Maire, Liliane Boyer absente et par le dépôt de gerbe devant la stèle du Général de Gaulle.

La sonnerie « Aux Morts » a retenti et l’hymne national a précédé les remerciements des autorités aux porte-drapeaux.