Fête Nationale

Catégorie : Festivités

En ce jeudi 13 juillet, Romain Vacquier 1er Adjoint (représentant Mme le Maire absente), élus, administrés et estivants s’étaient réunis sur l’esplanade Henry Sénès pour célébrer dignement notre fête nationale.

C’est sous les lampions de la retraite aux flambeaux, au son de la fanfare « Gardanne Music » que le cortège s’est tout d’abord dirigé vers l’arbre de la Liberté situé avenue Jean Moulin.

Après une brève allocution de Romain Vacquier, tout le monde a repris en chœur notre hymne national « La Marseillaise ».

La procession s'est rendue jusqu'au parvis de l’Eglise où le pin a été symboliquement embrasé pendant que s'animait autour de lui une farandole.

Les participants se sont ensuite dirigés vers le parking du Roucas où se trouvaient à la disposition des petits et des grands, la buvette du Comité des Fêtes et de Loisirs du Muy, des barbes à papa, des chichis, et une structure gonflable.

A la tombée de la nuit, le ciel de notre commune s’est illuminé d’un magnifique feu d’artifice.

La soirée s'est achevée dans la joie et la bonne humeur par le bal animé par l'orchestre Puzzle où tout le monde a pu se "laisser aller" aux sons des rythmes soutenus interprétés par les artistes.

Encore une belle manifestation mêlée d'émotion et de distraction !!!