Les Muyois solidaires du peuple Marocain

Catégorie : Divers

L’appel au don lancé la semaine dernière, suite au tremblement de terre survenu au Maroc, a créé un véritable élan de solidarité au sein des habitants et professionnels de santé du Muy. Grâce à cette forte mobilisation, du matériel de première nécessité a été récolté, notamment des affaires scolaires, des vêtements, des couches et des matelas.

Nous remercions également grandement le corps médical de la commune, infirmières, pharmacies, médecins et Ehpad Mille Soleils qui ont fourni un nombre important de matériel médical, tant attendu par la population marocaine : masques, gants, kits de secours, fauteuils roulants, déambulateurs, nourriture pour bébé etc.

Une action rendue possible grâce au travail de Monsieur Ziat, représentant de la communauté Marocaine, l'association Enfance & Esperance de la Motte et de l’association la Route du Cœur qui œuvrent maintenant depuis plusieurs jours dans le local fourni par la commune, pour préparer l’expédition du matériel. Un premier camion est d’ailleurs déjà parti en direction du Maroc la semaine dernière.

Les dons peuvent continuer au local situé au 2 Bis RN7, du lundi au dimanche de 10h à 21h.