Les élèves de La Peyroua se préparent à la gestion d'une parcelle de forêt communale

Catégorie : Jeunesse

Cette année, les élèves de la classe de CE2-CM2 de l'école La Peyroua et madame Saga, leur enseignante, se verront confier la gestion d'une parcelle de forêt communale. Ce riche projet, intitulé « Dans 1000 communes la forêt fait école » et proposé aux écoles de France par la Fédération Nationale des Communes Forestières, vise à sensibiliser les jeunes élèves aux grands enjeux environnementaux d'aujourd'hui.

Grâce à la collaboration de la Mairie du Muy, de l'ONF et de l'association varoise Souleu, la classe pourra s'initier à la gestion durable de son espace forestier, rencontrer divers intervenants et mener de nombreuses activités pédagogiques. Le projet a été lancé ce mois-ci lors d'une première visite de la parcelle, située près du Pont de l'Endre, en présence de madame Christine Massa, adjointe aux affaires scolaires, de monsieur Gil Olivier, adjoint au service environnement et de monsieur Julien Salivet, technicien forestier de l'ONF.