Avancée des travaux de la RDN7

Catégorie : Travaux

Les travaux de démontage du Mémorial du débarquement par les services techniques de la ville annoncent le démarrage des travaux tant attendus d’aménagement de la RDN7 entrée Est en ce début du mois de novembre 2023. Les plaques commémoratives seront nettoyées et réhabilitées pendant leur période d’hivernage dans l’attente de les revoir pour le 80ème anniversaire de la libération du Muy sous une forme temporaire, avant l’édification d’un nouveau Mémorial à la fin des travaux.

Concernant les travaux, ces derniers sont effectués sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental du Var en partenariat avec la Ville du Muy, pour une durée de 10 mois et vont bouleverser le quotidien des usagers mais vont surtout permettre d’obtenir une entrée de ville qualitative. Toutefois, pour ne pas perturber la circulation, aucun alternat de jour ne sera prévu et de nombreux travaux seront effectués de nuit.

Une entrée qui se verra dotée, après enfouissement et réfection des réseaux, d’un giratoire permettant de sécuriser les dessertes des habitations riveraines et des commerces en contre bas. A l’aspect sécuritaire vient s’ajouter une voie multimodale pour les cycles et les piétons, la végétation et l’éclairage ne seront pas en reste et seront revus en toute fin de travaux à l’automne 2024. La patience est de rigueur durant cette période délicate et nous vous remercions pour la compréhension dont vous saurez faire preuve en cette fin d’année et pendant toute la durée des travaux.

Le Conseil Départemental informe que les travaux de rabotage et de mise en enrobé auront lieu dans la nuit du lundi 6 novembre, de 20h à 5h. Ces travaux impliqueront la mise en place d'une circulation sur demie voie avec l'installation d'un alternat.