Résultats du recensement de la population

Catégorie : Mairie

Suite au recensement de la population qui s’est déroulé en janvier et février derniers, la commune a été destinataire des résultats communiqués par l’INSEE.

La population recensée en 2023 est désormais de 10 223 habitants.

C’est donc officiel, le Muy dépasse comme nous l’espérions les 10 000 habitants et nous réitérons tous nos remerciements aux muyoises et aux muyois ainsi qu’aux équipes des agents recenseurs.

En revanche, afin d’assurer l’équité entre les communes en raison de la date du recensement, l’INSEE retient comme référence du recensement la date du 1er janvier 2021 et minore donc les résultats. Ainsi, à compter du 1er janvier 2024, la commune du Muy est réputée avoir 9 881 habitants.

La prochaine mise à jour interviendra automatiquement en décembre 2024 en retenant cette fois 2023 comme année de référence, par conséquent la commune comptera bien à compter du 1er janvier 2025 10 223 habitants.