Les CM2 et 6ème ont voté pour élire le conseil municipal des Jeunes

Catégorie : Mairie

Jeudi 7 décembre dernier, les élèves de CM2 des écoles de la Peyrouas et Robert Aymard, ainsi que les élèves de 6ème du collège de la Peyrouas, ont rejoint le bureau de vote installé salle Polyvalente et tenu par les élus, pour élire les enfants qui composeront le Conseil Municipal des Jeunes du Muy jusqu'en 2025.

La municipalité a organisé un vote dans des conditions identiques à celles d'un scrutin pour adultes. Chaque élève a donc choisi un ou plusieurs bulletins, avant de passer par l'isoloir. Une fois l'enveloppe déposée dans l'urne, les enfants ont émargé le registre.

Le scrutin terminé, les élèves ont participé avec beaucoup d'intérêt au dépouillement qui a fait élire 15 élèves.

Une belle action visant à faire découvrir le processus démocratique et civique aux futurs votants.