Les Pompiers ont fêté la Sainte-Barbe

Catégorie : Cérémonie Exceptionnelle

Ce samedi 16 décembre, les pompiers se sont rassemblés au Monument aux morts des allées Victor Hugo, pour fêter la Sainte-Patronne des Sapeurs-Pompiers.

La cérémonie s'est d'abord déroulée en centre ville, en présence de Liliane Boyer, Maire du Muy, de Françoise Legraien, Conseillère départementale, de Valérie Marcy, Maire de la Motte, du Lieutenant Claude Masset, chef de centre CIS le Muy et des autorités civiles et militaires.

Comme le veut l'usage, des pompiers ont été récompensés pour leur engagement de tous les instants au service des populations. Après les remises de médailles et de grades, trois gerbes ont été déposées à la mémoire des sapeurs-pompiers morts en service.

La cérémonie s’est ensuite conclue au Centre de Secours et d'Incendie du Muy, par un discours des élus et du chef de centre, le lieutenant Claude Masset. Dans son allocution, le Maire a tenu à remercier les sapeurs-pompiers du Muy toujours prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la sécurité de la population bien souvent au péril de leur vie. Les sapeurs-pompiers ont ensuite retrouvé leurs familles et les élus pour continuer à célébrer leur protectrice autour du verre de l’amitié.