Début de mandat pour les Jeunes Conseillers du Muy

Catégorie : Jeunesse

Le tout premier conseil municipal des Jeunes a eu lieu mardi 19 décembre, salle Pierre Taxil en présence de Madame le Maire, des élus du Conseil Municipal, des chefs d'établissements scolaires et des parents.

Ce conseil d'installation des petits Muyois fait suite au scrutin réalisé le jeudi 7 décembre dernier. Ce sont 15 élèves des écoles élémentaires de la commune et du collège de la Peyrouas qui ont été officiellement installés dans leur fonction.

Élus pour deux ans, les enfants du CMJ vont travailler sur plusieurs thématiques au cours de leur mandat, tel que :

- Culture et animation

- Solidarité

- Environnement et Citoyenneté

- Sport

A l’écoute de leurs idées et propositions, les jeunes élus réaliseront des projets utiles à tous, assisteront aux cérémonies patriotiques et formuleront des propositions dans les domaines qu’ils aimeraient dynamiser.

L’objectif est d’améliorer l’intégration des jeunes dans la vie de la ville et de leur permettre de mieux comprendre les institutions et décisions publiques.

Les jeunes élus se retrouveront en commission de travail, encadrés par une équipe d'élus qui les guideront dans leurs projets et actions.