Inauguration du Domaine Terre Rouge

Catégorie : Quartier

A l'invitation de Nexity, promoteur immobilier du domaine Terre Rouge, l'ensemble des acteurs du projet se sont rassemblés ce mardi 16 janvier 2024 pour l'inauguration officielle de cette opération immobilière mixte de 240 nouveaux logements sur le territoire de la commune (120 logements libres en accession à la propriété et 120 logements locatifs sociaux).

Après un discours d’ouverture du Directeur général de Nexity, Mickaël Cohen, remerciant l’équipe municipale pour leur confiance accordée tout au long des étapes de construction du projet, Michel Gontard, Président de Grand Delta Habitat, le bailleur social, s’est exprimé pour évoquer cette nouvelle offre de 120 logements en locatif social du T2 au T5, à proximité immédiate du centre-ville, conçus pour accueillir tous les profils de locataires au sein du domaine Terre Rouge, et s'est félicité du taux à 100% de remplissage de la résidence. Pour mémoire 90% des Muyois sont éligibles au logement social.

Madame le Maire, Liliane Boyer, a ensuite pris la parole et a notamment rappelé le processus d’attribution des logements dits sociaux, qui ne revient pas seulement à la commune parmi les réservataires.

Le Maire a également insisté sur l’importance du vivre ensemble et des valeurs communes dans notre société. Ont été ensuite remercié l’ensemble des parties prenantes : l’architecte Michel Nizri, le bailleur social et le promoteur sans oublier le soutien de l’état, représenté lors de l’inauguration par Madame Myriam Garcia, Sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan, qui a clôturé cette cérémonie par son discours et la traditionnelle coupure de ruban.