Les petits Muyois ont accueilli le chef Papou Mundiya

Catégorie : Jeunesse

Dans le cadre du programme initié par les Communes Forestières de France "Dans 1000 communes, la forêt fait école", Souleù, dessine-moi un "notre" monde (nouvelle association muyoise de pédagogie par, pour et avec la nature) s'inscrit en tant que partenaire référente auprès des élèves de CE2/CM2 de Mme Cécile Saga "petits gardiens" d'une parcelle de forêt communale mise à disposition par la mairie et l'ONF.
Autour de plusieurs ateliers de découverte de la faune, des lieux significatifs de cette forêt, les élèves évolueront toute l'année dans ce lieu pour apprendre à le connaître et le préserver.
Le 19 avril, sous l'impulsion et le financement de l'association, ils ont vécu un moment inoubliable.
La projection, accompagnés des élèves de la classe de Patricia Prévost engagés également dans un projet sur la forêt locale, du film "gardiens de la forêt" dans la salle Pierre Taxil mise à disposition par la mairie, et la rencontre avec Mundiya Chef papou et Marc Dozier réalisateur.
Nos gardiens en herbe ont ensuite accueillis Mundiya et Marc Dozier sur leur forêt, l'occasion d'échanger entre autre sur la protection des forêts sur notre planète...