Le rond-point Bir Hakeim métamorphosé

Catégorie : Quartier

Véritable porte d’entrée de la ville (coté route d’Aix), le rond-point Bir Hakeim a bénéficié d’importants travaux de réaménagement et d’embellissement. Point de passage obligé pour les milliers d’automobilistes qui empruntent chaque jour ce carrefour, qu’ils soient résidents ou vacanciers, le giratoire arbore maintenant un style méditerranéen dans l’air du temps, plus accueillant, avec un inédit lettrage au nom de la commune.
Pour rappel, les travaux ont porté sur le terrassement puis l'enlèvement des végétaux malades, les agents du Centre Technique Municipal ayant procédé en amont à la récupération de la végétation dont l’état de santé était jugé correct.
En complément, deux oliviers ont été plantés, ainsi que de la végétation basse, avec des plantes méditerranéennes, résistantes à la chaleur afin de s'adapter à l'environnement et aux conditions climatiques. Un tapis en pierre a été réalisé sur l’ensemble du giratoire, en deux teintes, dessinant un cheminement entre les arbres.
La réalisation la plus remarquable du rond-point, le magnifique lettrage « Le Muy » accompagné du logo de la ville, accueillera dorénavant chaque automobiliste traversant la ville. De nuit, le lettrage est mis en valeur, arborant un élégant éclairage bleu, blanc et rouge.