Conseil Local et Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Catégorie : Quartier

Le mois dernier s'est tenue une nouvelle séance plénière du CLSPD, présidée par Madame le Maire du Muy, Liliane Boyer, accompagnée de sa conseillère municipale déléguée à la politique de la ville, Mme Line CIAPPARA, de M. Vincent GALIEZ Directeur général des services et de Mme Laura ALLOUNI responsable de la politique de la ville.
La séance s’est déroulée en présence de Madame Myriam Garcia, de l’arrondissement de Draguignan, Monsieur Jean-Marie Turpin, délégué du Préfet, des forces de sécurité représentées par la gendarmerie du Muy, le Major Savalli et Commandant brigade de sécurité les Arcs-Le Muy, du chef de la police municipale, des élus et des représentants des établissements scolaires et du monde associatif.
L'objectif poursuivi par le CLSPD est la reconquête du territoire et le rétablissement de la sécurité, grâce à la coordination de tous les acteurs sur le territoire donné, chacun dans son cœur de métier. Le maire, Liliane Boyer, a souligné l'importance du partenariat dans les actions de prévention. Améliorer la tranquillité publique, responsabiliser les parents, lutter contre les incivilités, les violences faites aux femmes, le décrochage scolaire et l'habitat indigne.