Cérémonie des Voeux de Madame le Maire

Catégorie : Mairie

Publié le

Voir l'image en grand
Ce 6 janvier 2025, la salle polyvalente du Muy a accueilli la traditionnelle cérémonie des vœux de Madame le Maire, Liliane Boyer, un moment solennel et riche en émotion. Dans son discours, Madame le Maire a rappelé les 17 années passées au service de sa commune, marquées par des défis, des victoires, mais aussi des épreuves.
Pendant cette période, la municipalité a réalisé de nombreux projets, comme la modernisation des équipements publics, la restauration du patrimoine, et le soutien aux jeunes et aux associations. Elle a aussi mentionné un investissement total de près de 76 millions d’euros durant ces 17 années, tout en maintenant un équilibre financier.
Ensuite, Madame le Maire a pris le temps de rendre hommage aux équipes passées et présentes, en particulier celles et ceux qui l’ont accompagnée tout au long de son mandat. Elle a également rappelé qu’elle ne se présentera pas pour un nouveau mandat et a exprimé son soutien sans réserve à son premier adjoint, Romain Vacquier, pour conduire une liste aux prochaines élections municipales.
Les vœux ont été l’occasion d’évoquer les réalisations passées et celles à venir en 2025, dont notamment :
- l’extension de la Maison de la Jeunesse
- l’extension du Restaurant Scolaire de la Peyrouas
- l’aménagement du Chemin des Rouvières
- des acquisitions immobilières dans le cadre des petites villes de demain du futur développement de la Commune
- l’enveloppe annuelle du Contrat de Performance Energétique pour l’éclairage public
- le lancement de la rénovation de l’habitat (OPAH)
- les études pour l’aménagement des voies et réseaux de la Route Départementale 7, du rond-point Bir Hakeim au rond-point Frederick.
- la restauration de l’Eglise Saint-Joseph pour laquelle, avec la Fondation du Patrimoine, dont sera lancé très prochainement une campagne de dons.
Liliane Boyer a aussi remercié tous ceux qui l’ont soutenue : les conseillers municipaux, les fonctionnaires, les associations et les habitants, rappelant l'importance du travail collectif pour faire avancer le Muy.
La cérémonie s'est terminée non sans une certaine émotion, et avec une ovation du public lorsque Madame le Maire a conclu en déclarant : « J’ai presque fini mon voyage, j’ai presque posé mes bagages ; après ma famille et mes amis, mon histoire d’amour, c’est vous. »
Voir l'image en grand
-
Crédit photos : Studio POLIDORI