Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Catégorie : Mairie

Publié le

Sous l’égide de Madame la Sous-Préfète de Draguignan, Myriam Garcia et en présence de Monsieur le Procureur de la République Monsieur Pierre Couttenier, de Madame le Maire Liliane Boyer, de Madame Line Ciappara, conseillère municipale en charge Politique de la ville CLSPD accompagnée de sa coordonnatrice CLSPD, Madame Laura ALLOUNI et de Monsieur Vincent GALIEZ DGS de la ville du Muy, des représentants de l’État, de la justice, de la gendarmerie nationale, de la police municipale, des établissements scolaires et de nombreux partenaires associatifs, la réunion plénière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) s’est tenue au Muy mardi 13 mai 2025.
Ce temps d’échange a permis de faire le point sur les actions menées localement en matière de sécurité, de prévention et de cohésion sociale.
La commune du Muy s’inscrit pleinement dans les objectifs de la Stratégie nationale de prévention de la délinquance 2020-2024, avec deux axes prioritaires :
- Agir précocement auprès des jeunes
- Aller vers les personnes vulnérables pour mieux les protéger
Permanences, accompagnement juridique, soutien administratif, médiation… de nombreux dispositifs sont déployés sur le territoire, en partenariat avec les services de l’État, les acteurs associatifs, le service LMEA et la Maison des Services.
La sécurité est l’affaire de tous, et Le Muy reste mobilisé aux côtés de ses partenaires pour renforcer la prévention et le lien social.
Le Maire du Muy, le Procureur de la République et la représentante de l’Etat ont félicité les différents acteurs ainsi que les forces de l’ordre pour les bons résultats obtenus au cours de l’année 2024. Chacun s’est engagé à poursuivre cette collaboration fructueuse avec détermination. Le CLSPD se réunit en assemblée plénière chaque année et rendez-vous est déjà pris pour l’année 2026 pour faire un nouveau bilan de la prévention de la délinquance et de la sécurité.