Samedi 18 Février 2023 – Conférence « Le Train des Pignes de 1889 à 1950 » par l’association ACO M’AGRADO

Catégorie : Culture

Salle comble Samedi 18 Février au Moulin de La Tour pour assister à la conférence organisée par l’association ACO M’AGRADO.

José BANAUDO a exposé l’aventure du Train des Pignes instauré en 1889 de Meyrargues (Bouches-du-Rhône) à Nice (Alpes Maritimes) et Digne (Basses Alpes) en traversant le Var (83) de Toulon à Saint-Raphaël.

Cette ligne de chemin de fer a favorisé l’économie du Var en desservant la côte et en assurant le transport des marchandises et des personnes.

Elle remplit ses fonctions jusqu’en 1950 où elle fut fermée pour différentes raisons.