Exercice Poste de Commandement Communal (PCC) – Vendredi 14 Octobre 2022

Catégorie : Divers

Le jeudi 13 octobre 2022 était la journée internationale pour la réduction des catastrophes. C’était aussi, pour la première fois en France, la journée nationale de la résilience face aux risques majeurs. A cette occasion, la Commune du Muy s’est portée candidate pour participer à l’exercice d’armement du poste de commandement communal prévu par la Préfecture du Var. Cette simulation d’événements météorologiques s’est déroulée le Vendredi 14 Octobre matin et a permis de s’exercer, au sein de la mairie du Muy, en cas d’alerte orange et rouge.

La Direction des Opérations de Secours (DOS) s’est réalisée en présence de M. Gil OLIVIER, Adjoint au Maire à l’environnement, la forêt et la prévention des risques, de M. Vincent GALIEZ, Responsable de l’Action Communale (RAC) et Directeur général des services de la ville du Muy, de Madame Carole DEL GATTO, Responsable du service environnement et prévention des risques et de M. Grégory JACQUEL, Directeur des services techniques.