AVEC LE RECENSEMENT DEMAIN UNE AUTRE VILLE !

Catégorie : Infos

Le dernier recensement de la population a eu lieu en janvier 2017.

Le prochain se déroulera du 19 janvier au 18 février 2023.

Les enjeux sont considérables pour que nous puissions demain être une autre ville !

Nous avons en cela besoin de vous !

Le principal enjeu est celui que nous dépassions les 10 000 habitants. Pourquoi ?

- nous bénéficierons de dotations de l’Etat plus importantes = moins d’impôts

- nous bénéficierons d’un développement économique et commercial plus aisé avec plus de médecins, pharmacie, taxis, tabacs dont le nombre réglementaire pourra être augmenté

- nous passerons enfin en recensement plus de 10 000 habitants qui a lieu chaque année par quartier et beaucoup plus souple

Encore trop d’habitants voient dans le recensement un « contrôle fiscal » alors qu’il y a une stricte interdiction de partage des informations recueillies avec la CAF, Pôle emploi, la sécurité sociale ou encore l’URSSAF. L’INSEE garantit une stricte sécurité.

Une des grandes nouveautés de ce recensement sera la possibilité de faire le recensement par internet. Nous ferons le maximum pour permettre la dématérialisation durant cette campagne de recensement. Il y aura une large campagne de boîtage pour permettre un recensement dématérialisé et nous comptons sur vous !

La municipalité met quant à elle les grands moyens pour parvenir à ces objectifs :

- un superviseur du recensement

- un coordonnateur du recensement en lien direct avec l’INSEE

- 2 responsables des équipes d’agents recenseurs

- 20 agents recenseurs

Nous communiquerons largement sur cette campagne de recensement dans le futur mais tenions d’ores et déjà à vous sensibiliser.

Réussissons tous ensemble ce challenge pour que demain Le Muy soit une autre ville !