Travaux écoles communales

Catégorie : Travaux

La rentrée scolaire 2022 se profile et les Services de la Ville du Muy ont déployé les grands moyens afin de parfaire aux attentes des élèves et des enseignants :

Une des deux cours du groupe scolaire Robert AYMARD a été réhabilitée suite aux travaux d’extension de 2021; les enrobés ont été reprofilés et les entourages d’arbres ont été réalisés en résine perméable. Les toilettes ont été réhabilitées séparant ainsi les côtés garçons / filles. La cour de l’école maternelle du micocoulier a été dotée d’un aménagement espaces verts en restanques afin de dégager le pied d’un arbre.

A La Peyrouas :

Les travaux débutés aux vacances de Pâques se sont poursuivis durant cet été à l’école élémentaire, pour rappel : les menuiseries extérieures, fenêtres, portes et volets roulants ont été remplacés réduisant ainsi les ponts thermiques et améliorant significativement l’isolation globale du bâtiment ; un système de rafraîchissement et de recyclage d’air tant attendu a été mis en œuvre favorisant une température plus clémente durant les périodes chaudes. Le réseau électrique complété par un éclairage LED a été rénové dans sa totalité et des faux plafonds acoustiques ont été posés.

Enfin les sanitaires ont été normalisés et les peintures des classes et des espaces communs refaits. Les travaux ont été réalisés grâce à l’investissement de la commune complétés par les subventions de l’état. D’un point de vue sécuritaire des portes coupe-feu ont été installées ainsi que l’éclairage automatique dans tout le bâtiment. Toujours dans le respect de la sécurité la commune s’est dotée de défibrillateurs automatiques pour chaque groupe scolaire. Au niveau des nouvelles technologies la commune a investi dans des vidéoprojecteurs interactifs qui équiperont les écoles élémentaires avec tirage de courant faible pour l’installation de prises HDMI pour ces appareils. Les agents du CTM, le personnel de service et les enseignants sont à pied d’œuvre pour permettre une rentrée sereine aux élèves et futurs élèves de la commune.

Pour mémoire le montant des travaux s’élève à la somme de 803 095 € HT soit 966 714 € TTC dont :

- dotation d’équipement des territoires ruraux : 248 959 €

- Département du Var : 200 000 €

- soit un auto financement communal de 354 136 €

Une inauguration en présence de Madame Liliane BOYER Maire du Muy et de Monsieur Eric de WISPELAERE, Sous-Préfet de l’arrondissement de Draguignan, aura lieu le Mercredi 5 Octobre à 16H30 jour durant lequel une journée portes ouvertes permettra aux parents d’élèves d’apprécier par eux-mêmes l’ampleur et la qualité des travaux.