MARCHE DES LIBÉRATEURS

Catégorie : Patriotique

Pour cette 78ème édition de la libération du Muy, la Marche des libérateurs aura été marquée par la présence pour la première fois depuis 1944 de militaires du 509ème GERONIMO régiment d'infanterie de paras de l'armée US, reconnaissables avec leurs bérets rouges.

Ce sont plus de 60 G.I de l'association Airborne Command qui sont venus libérer nos rues et qui se sont retrouvés au campement militaire de Saint-Andrieu où les attendaient Madame Liliane BOYER, Maire du Muy ainsi que la municipalité et la population muyoise.

Madame le maire a remercié tous les participants et ceux qui permettent à cette fête de se réaliser. La population a ensuite pu partager avec les G.I un apéritif convivial au son des musiques d'époque.

Monsieur Thierry MARTIN, conseiller municipal délégué à la Culture et Président de l'association FRAMM 44 (Musée de la Libération du Muy) a quant à lui organisé le campement militaire avec l'aide de ses bénévoles et des services techniques de la ville du Muy. Il a rappelé que 2 films avaient été déjà diffusés au campement et que le 3ème, "L'autre débarquement" serait diffusé à 21h30.

Aujourd’hui auront lieu les cérémonies officielles au Mémorial du débarquement et à 21h00 concert gratuit de l'Harmonie Aurélienne de Fréjus à la salle Polyvalente -parvis (Av. Ste Anne).

Enfin nous vous attendons très très nombreux pour la journée qui s'annonce exceptionnelle du 16 août avec son grand défilé militaire, son spectacle de reconstitution historique, son spectacle pyrotechnique et le concert de la Grande Formation de Jean-Marc TESSIER !