Fête Nationale

Catégorie : Festivités

En ce 13 juillet, Madame le Maire, élus, administrés et estivants s’étaient réunis sur l’esplanade Henry Sénès pour célébrer dignement notre fête nationale.

C’est sous les lampions de la retraite aux flambeaux, au rythme des majorettes de Forcalqueiret, au son de la fanfare « Gardanne Music » et du 1er Régiment de Provence de la Miougrano de Fréjus que le cortège s’est tout d’abord dirigé vers l’arbre de la Liberté à la Poste.

Après une brève allocution de Liliane Boyer, tout le monde a repris en chœur notre hymne national « La Marseillaise ».

La procession s’est déplacée place Amédée Bouis où le célèbre chant provençal « Coupo Santo » a été entonné accompagné par le groupe folklorique de Fréjus, suivi d’une farandole qui s’est animée autour du pin.

Les participants se sont ensuite dirigés vers le parking du Roucas où se trouvaient à la disposition des petits et des grands, la buvette du Comité des Fêtes et de Loisirs du Muy, des barbes à papa, des chichis, des structures gonflables, etc…

A la tombée de la nuit, le ciel de notre commune s’est illuminé d’un magnifique feu d’artifice.

La soirée s’est terminée par un bal animé par l’orchestre Jerry’s Folie’s variétés », plébiscité par son professionnalisme.