La mairie collecte les mobiles usagés pour leur recyclage

Catégorie : Divers

Dès aujourd’hui, grâce à une filière solidaire de collecte, vous avez la possibilité de déposer vos téléphones portables usagés à l’accueil de l’Hôtel de ville de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h.

Une fois dans le collecteur, les appareils suivront le processus de la filière solidaire de recyclage.

L’entreprise d'insertion « Les Ateliers du Bocage », située en France, dans les Deux-Sèvres, effectuera le tri des téléphones.

Les mobiles en état de marche seront testés et leurs données seront effacées. Ils seront ensuite reconditionnés et revendus.

L'intégralité des bénéfices de cette filière sera reversée à Emmaüs International et favorisera ainsi la création d’emplois d’insertion.

Les mobiles non réutilisables seront remis à ECOSYSTEM, un éco-organisme agréé par l'Etat pour le recyclage des déchets électroniques.

En plus de préserver l'environnement, la collecte des mobiles permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique mis en place et financé par Orange.