Réunion du CLSPD

Catégorie : Divers

Ce jeudi 12 mai 2022, une nouvelle séance plénière du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance) s’est tenue en Mairie du Muy présidée par Mme le Maire du Muy, Liliane Boyer et en présence notamment de Monsieur Eric DE WISPELAERE sous-Préfet de l’arrondissement de Draguignan, de Monsieur Philippe FAUP délégué auprès du Préfet de la Politique de la Ville et de Monsieur Philippe DOUSSIN délégué de Monsieur le Procureur de la République près le TGI de Draguignan.

De nombreux partenaires étaient présents dont la gendarmerie nationale en la présence du Capitaine Mme LEFLEFIAN, la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse), le lycée régional du Val d’Argens, DPVa, le Conseil Départemental notamment.

Les services municipaux de la police municipale et de Le Muy Emploi Action –Politique de la Ville ont également participé à cette réunion de travail.

Cette dernière a porté prioritairement sur la question de la sécurité en centre-ville. La gendarmerie nationale a présenté les statistiques pour notre commune et a fait savoir que tous les délits étaient en baisse hormis la délinquance financière en hausse de 12%. A noter notamment la baisse de 36% des délits en matière de stupéfiants. Les violences intra-familiales représentent la moitié des gardes à vue.

Il a été également question des outils mis en œuvre ou à mettre en œuvre pour permettre la prévention de la délinquance.

L’ensemble des actions par les partenaires en faveur de la politique de la ville et de l’action sociale ont été présentées.

Cette instance de coordination de l’ensemble des acteurs se réunit régulièrement.